Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
3 septembre 2015

Chemisier rose et chemise Eton

Pour mon deuxième test tissu pour l'Atelier de Dina j'ai reçu du chambray row dots denim des Trouvailles d'Amandine ! Un chambray 100 % coton biologique et totalement réversible

J'ai tout de suite décidé d'en faire un chemisier Rose de République du chiffon. J'aime beaucoup l'encolure de Rose, par contre je n'aime pas les manches ballons. Pour moi Rose se portera sans manches ou alors avec des manches longues !

C'est une version sans manches que je vous propose aujourd'hui et comme il me restait du tissu Nils a eu le droit à sa petite chemisette :

DSC08924

DSC08930

Zoom sur Rose :

DSC08969

DSC08970

Réalisations et modifications : Chemisier Rose de république du chiffon en taille 40 sans les manches. Finitions des emmanchures par un biais. J'ai rallongé le bas de 3 cm. J'ai mis de la triplure thermocollante uniquement sur la moitiée de la patte de boutonnage, sinon celà aurait été trop rigide.

DSC08975

DSC08974

DSC08978

DSC08979

DSC08980

Zoom sur Eton :

DSC08926

DSC08934

Réalisations et modifications : Chemise Eton de chez Madame Maman en 18 mois rallongée de 2 cm. Manches courtes au lieu des manches longues pour une chemisette d'été. J'ai fait le col en 2 parties pour avoir un col et un pied de col. Le tissu a été utilisé des 2 côtés.

DSC08936

DSC08938

DSC08941

Vous pouvez retrouver ce tissu chez 

logo

juste

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très jolie blouse !
Répondre
M
`vous êtes beaux <3
Répondre
A
Joli duo, je craque pour Eton et ce jeune homme au beau sourire !
Répondre
M
Très délicat dans ce joli tissu ! ( et un petit Nils tout mignon et potelé...)
Répondre
C
Super duo ! Nils a bien changé ....mais toujours aussi craquant !<br /> <br /> le tissu semble bien choisi pour les deux modèles, tu as bien fait de réaliser ton chemisier sans les manches .Il est plus "moderne "ainsi .<br /> <br /> j'adore le tee-shirt du post précédent...je n'ai pas pris le temps de te laisser un message .
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité