Début août Corentine de Motif Personnel m'a proposé de coudre quelque chose avec un nouveau tissu, un voile de poly/coton avec les plumes de Aime comme Marie. Ce tissu a la même texture que le première étoile mais en plus transparent.

J'avais le choix entre 4 couleurs : menthe glacée, blanc, bleu dur et mauve orchidée. J'ai hésité entre le mint et le bleu puis ce bleu profond l'a emporté. Pour la réalisation je suis partie sur un modèle de la maison victor, la veste Jazmin. Corentine m'avait fournie des franges à ma demande mais elles étaient en daim donc un peu trop rigide pour mettre dans le bas de la veste. je me suis donc procuré des franges en acétate et les autres ont servies pour une autre réalisation à voir plus bas.

La veste :

DSC09070

DSC09072

DSC09074

La veste est réalisée en taille 38 et légèrement rallongée. Je n'ai pas effectué le revers dans le bas vu que je mettais des franges. J'ai coupé le dos dans le pli du tissu au lieu de le couper en 2 morceaux.

DSC09079

DSC09087

DSC09089

Les accessoires :

Il me restais un mètre de voile de poly/coton j'ai donc réalisé un chèche. Ce tissu est parfait pour ce genre d'accessoire. J'ai juste cousu un repli de 1 cm puis encore 1 cm et j'ai ajouté un galon en pompons sur 2 côtés du chèche.

J'avais dans mon stock de tissu de la gabardine bleue et du simili cuir noir, je me suis donc cousu un sac assorti. J'ai rajouté les franges en daim dans le bas de la gabardine pour une petite touche folk :

DSC09108

DSC09111

DSC09112

DSC09113

Le voile sera disponible à partir de mercredi chez Motif Personnel

 Bonne semaine !