Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
28 juillet 2015

Combi-pantalon Avenue

Après la combi-pantalon en jersey j'ai tenté la combi-pantalon en tissu et c'est tout aussi agréable !

Je me suis lancée avec le modèle Avenue du magazine La Maison Victor été 2014. J'ai choisi un tissu sobre n'étant pas sure d'assumer les motifs sur une si grande pièce et mon objectif est aussi de pouvoir la porter à l'autome avec un gilet.

Place aux photos, pour les détails et modifications on se retrouve en bas de page :

DSC08788

DSC08760

DSC08784

DSC08785

DSC08797

DSC08800

DSC08794

DSC08791

DSC08792

DSC08790

Bilan :

Patron : Combi-pantalon Avenue du magazine couture La Maison Victor, édition 2-été 2014.

Tissu : Mélange polyester-élasthane de chez Self Tissu. Un genre de très fine flanelle grise avec un beau tombé et qui ne froisse pas.

Taille : Un 38 rallongé de 2 cm aux jambes. Je fais plutôt un 40/42 habituellement mais La Maison Victor taille grand !

Modifications : J'ai repris le pantalon que je trouvais très large, l'effet n'était pas très seyant. J'ai donc enlevé 1,5 cm à l'entrejambe et 3 cm en partant des cuisses vers le bas.

J'ai également ajouté un élastique à la taille en plus du cordon. En effet un cordon seul se défait ou se relache rapidement et le pantalon a tendance à tomber. Avec l'élastique en plus de soucis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou.<br /> <br /> Je vais me lancer dans cette combi mais j’ai un soucis avec la patte boutonnière. J’ai l’impression que la pièce E telle qu’elle est faite devrait être coupée sur l’endroit de tissu pour pouvoir être dans le bon sens pour la première étape.. des conseils? Je suis une débutante.<br /> <br /> Merci!
Répondre
A
superbe ! elle te va tres bien !
Répondre
T
Quelle classe, tu es superbe dans cette combi !
Répondre
N
J'aime beaucoup la forme du haut, ces boutons lui donne son charme.
Répondre
3
Elle te va très bien !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité