Il fait beau, il fait chaud et moi je vous montre un pull en laine, normal quoi !
(photos prises il y a 3 semaines, avant la période de forte chaleur)
Alors oui je sais vous voulez voir des jupes légères, des débardeurs, des robes....ne vous inquiétez pas ça va venir mais j'essaie de rattraper mon retard sur ce blog.
Ce pull fut fini le mois dernier, tricoté en pile 30 jours et ceci grâce au #kalodettejolie ! Mais qu'est ce que c'est que ce truc encore ? Alors un Kal c'est un regroupement de tricoteuses où couseuses qui décident de faire un projet en même temps sur Instagram.
Quand j'ai vu que certaines allaient faire ce magnifique pull Odette jolie, modèle encore une fois de "Une poule à petits pas", j'ai sauté sur l'occasion de les rejoindre.
Le concept : tricoter à son rythme et poster une photo du projet une fois par semaine (bien souvent le dimanche), ou lorsque l'on a un doute ou une question. J'ai trouvé cela extrêmement motivant de faire ce projet à plusieurs. Voici quelques photos postées sur mon compte Instagram chaque dimanche :
Et voici la dernière photo d'instagram, le pull fini et porté juste avant qu'il parte au blocage (lavage) :
Comme vous pouvez le voir ce pull se tricote en 4 parties : 2 manches avec parties latérales du devant et du dos en point mousse, 1 panneau devant en torsades, 1 panneau dos en point confetti.
C'est d'ailleurs les panneaux devant et dos qui m'ont donnés le plus de mal. J'ai du défaire 20 fois mon point confetti avant de bien comprendre le principe et je n'étais pas satisfaite de mes torsades (je trouvais qu'il y avait une boucle lâche mais cela venait de la taille d'aiguilles utilisées).
Le modèle est disponible GRATUITEMENT juste ici. J'ai utilisé 5 pelotes de Kid silk Drops et 6 pelotes de baby alpaca Drops (au lieu du 100 % alpaca). J'ai préféré prendre des aiguilles 6 au lieu des 5 conseillées car je tricote serré et que mes échantillons étaient bons ainsi.
Le fameux point confetti :
Une fois bloqué le pull s'est légèrement allongé et élargi mais beaucoup moins que le pull Benoit par exemple. Pour moi il est parfait comme ça, juste à ma taille. Par contre le bas des manches est un peu large, la prochaine fois je monterai moins de mailles ou je tricoterais les côtes 2/2 avec une aiguille 4.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire cet été si vous voulez ce joli pull sur votre dos cet hiver ! Maintenant que je maîtrise le point confetti je pense tricoter le pull Claude avec ses jolies manches en point confetti pendant les vacances.
Promis je reviens avec des cousettes estivales !