Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
30 juin 2015

Aime comme Monsieur

Voilà la chemise est finie et surtout offerte !

Et oui pour une fois ce n'est pas pour mon homme que j'ai cousu mais pour un copain ! Je lui avais déjà cousu une chemise il y a 2 ans qu'il a beaucoup porté alors quand il m'en a demandé une autre je n'ai pas hésité surtout que Marie venait de m'envoyer son nouveau patron "Aime comme Monsieur"

Je suis partie sur la même base de taille que la dernière, à savoir une taille M. Je n'ai fait aucune modification au patron. Mon modèle du jour mesure 1 mètre 75, pour un homme plus grand le bas de la chemise tombera plus juste en dessous de la ceinture.

J'avais carte blanche pour les tissus, j'ai donc choisi une popeline grise de mon stock qui vient de chez Cousette et pour le col et les poignets de manches j'ai utilisé du Liberty pepper jaune. J'ai soigné mes finitions en ajoutant un fin biais maison fait avec la batiste banane de chez France Duval Stalla.

Je n'ai eu aucun problème de montages, toutes les pièces se sont bien emboitées !

DSC08633

DSC08634

DSC08636

DSC08637

DSC08640

DSC08639

DSC08642

DSC08643

DSC08645

DSC08646

Je pense en réaliser une pour Ethan qui va avoir 12 ans et est entre 2 tailles, trop grand pour les modèles enfants/ados et trop menu pour les modèles adultes. Je vais donc tenter de lui faire Monsieur en S sans les marges et en reprenant les épaules, à suivre....

J'ai quelques posts en retard je vais donc publier plus fréquemment !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe !
Répondre
M
Bon choix de tissus et jolie réalisation. Bravo
Répondre
N
DE superbes finitions! ET avec cette petite touche de liberty, c'est trop joli!
Répondre
A
Je crois que je la préfère à la Mister, quand j'aurais un peu plus de temps je la tente aussi !<br /> <br /> En tout cas bravo, elle est très jolie et tes couleurs sont très bien choisies !
Répondre
A
Elle est superbe, j'adore les couleurs choisies !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité