Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
27 juin 2015

Aime comme Metropolitan

Il y a quelques temps j'ai reçu dans ma boite aux lettres 2 des nouveaux patrons de Aime comme Marie : une combinaison et une chemise pour homme.

A moi de les réaliser (si je le souhaitais, aucunes obligations) avec les explications encore incomplètes qui accompagnaient les patrons. Bon pour la chemise homme Aime comme Monsieur je vous en reparlerai bientôt je suis en pleine finitions, j'avoue ne pas trop avoir lu les explications car les chemises je maîtrise maintenant.

Je vais vous parler aujourd'hui de la combinaison ou le babygros, appelez ça comme vous voulez. Alors moi j'avais dis pas de combis et pas de salopettes, ce n'est pas pratique, toute une histoire pour aller aux toilettes et tout et tout..... C'était donc une bonne occasion de me faire une idée en situation !

DSC08580

J'ai plus flashé sur la version débardeur que sur la version manche longues (mais mon mari aime bien la manche longue donc je tenterai de ma la coudre). J'ai acheté 2 mètre de jersey-viscose noir chez Motif Personnel, une aiguille double stretch (une première), et le thermocollant Formband T 12, le deuxième thermocollant j'ai oublié de l'acheter j'ai donc fait avec mon thermocollant classique et ça passe !

Pas de grandes difficultés de réalisations, les pièces tombent parfaitement ! Bon le jersey viscose ça glisse et c'est un peu plus galère que du jersey coton mais quelle douceur au porter !

J'ai réalisé la taille M, j'ai rajouté 2 cms au buste et j'aurai aussi du rallonger les jambes car du coup je n'ai pas fait l'ourlet de bas pantalon (je rappelle que je mesure 1 mètre 75).

DSC08579

DSC08581

DSC08583

Dessous je porte mon maillot de bain bandeau car le jersey étant fin sans soutient gorge c'est beaucoup trop indécent ! Il y a aussi la possibilité de porter un débardeur à fine brettelles dessous (ce que j'ai fait hier).

DSC08557

DSC08559

DSC08562

Lien en satin à la taille

DSC08574

Alors le bilan au bout d'une journée : et ben pas si mal, je ne met pas plus de temps à enlever la combi qu'à déboutonner le bouton d'un jean. C'est confortable, ça ne fais pas pyjama...et du coup je vais m'en faire une autre que j'ai repéré sur "La maison Victor" en tissu cette fois et patte de boutonnage.

Pour celles qui trouvent que vraiment, non, ce n'est pas pratique, il y a toujours la solution de transformer le bas en jupe courte ou longue en gardant les poches.

DSC08587

Version bureau, avec talons et veste et ceinture :

DSC08593

DSC08596

Version sport, avec teddy et tennis :

DSC08611

DSC08610

Je vous laisse lire l'article de Marie sur son blog et découvrir toute sa nouvelle collection. Je vais bien sur craquer sur des chemises mais pas tout de suite je veux vraiment finir mes projets en cours !

Bon week-end

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà quelques temps que je n'avais pas fait un tour sur la blogosphère et bien entendu, je commence par ton blog toujours aussi impressionnant de réalisations parfaites. Cette combi te va super bien et je pense que du coup, tu es réconciliée avec ce genre de vêtements. De plus, comme tu es grande, ça ne peut que t'aller. Je profites de ce message pour t'indiquer que tu as bien fait de changer ta photo d'accueil, car j'ouvre plus facilement ton blog (avant, la photo devait être trop lourde, et je m'étais un temps fou à l'ouvrir). J'espère que ta petite famille se porte bien et que bébé est en pleine forme. Bon week end.
Répondre
Z
Magnifique!! Cette combi est faite pour toi et tu devrais en coudre d'autres. Bravo tu es sublime!!
Répondre
L
j'adore ! avec la veste rose, c'est parfait ! bises !
Répondre
3
Tu as bien fait de te coudre une combi ; elle te va à merveille !
Répondre
A
J'ai fait exactement la meme... mais j'y suis arrivée par des chemins detournés. Je vais essayer de raconter ca ce soir si les princesses ne m'ont pas achevé! En tout cas j'ai la combi sur le dos c"est ultra confortable!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es magnifique dedans, ma preference va a la version bureau!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité