Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
10 mai 2015

Michelle #3

Vous commencez à me connaître moi quand j'aime un patron je le fais en plusieurs exemplaires !

Voilà donc Michelle troisième du nom. J'aime beaucoup ce patron de République du chiffon en plus avec le pas à pas sur le blog elle est vraiment simple de réalisation.

Il y a eu la Michelle en lin rouge, la Michelle en Liberty, voilà la Michelle en lainage fin bleu. C'est bon ce patron est rentabilisé ! Je m'en ferais bien une autre en molleton, ou en jacquard, ou en dentelle....

Mon tissu bleu a été déniché dans une petite boutique d'objets et vêtements vintages près de chez moi à Paimpol : Mic Mac Boutique. Et parfois il y a un peu de tissu pour mon plus grand bonheur. Pour la doublure c'est le tissu ananas de la box des créatrices d'Ernest est Céleste, je trouvais que le bleu des ananas s'accordait très bien à ma veste.

DSC08153

DSC08156

DSC08154

DSC08157

DSC08159

DSC08160

DSC08161

DSC08162

DSC08163

 DSC08171

Comme celle en Liberty cette veste a été cousu en 40 sans les marges en largeur. C'est un choix de ma part car elle va être portée, comme ici, uniquement sur un tee-shirt ou une fine chemise. Pour la porter sur un pull fin il faut garder les marges de coutures voire que je fasse un 42.

J'ai rajouté un passepoil marine entre la parementure et la doublure. Il n'y a pas de marges de coutures pour les poches et celles-ci ont été légèrement descendues.

DSC08172

DSC08173

Bonne fin de week-end

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle version et sur toi, elle n'a pas l'effet loose que j'ai pu voir ailleurs. J'adore ta doublure et toutes tes finitions.
Répondre
T
Encore une bien jolie version, bravo !
Répondre
Y
Très jolie veste, avec ce bleu qui s'assortit à presque tout! En molleton, ça devrait être sympa aussi pour la mi-saison
Répondre
P
Elle te va très bien cette veste et ...j'adore le tee-shirt (je crois le reconnaitre !).<br /> <br /> De plus tu m'as convaincu d'aller faire un tour à Paimpol .
Répondre
A
Très jolie veste.<br /> <br /> une petite question : comment avez-vous fait pour les étiquettes à votre effigie ?
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité