Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
29 novembre 2014

Celui qui portait bien son nom

Une nouvelle marque de patrons a vu le jour l'année dernière : MLM patrons.

Sa créatrice, Marisa, propose des patrons dans l'air du temps, des lignes simples et épurées. J'avais commencé par tester son patron La joueuse cet été. J'avais cousu une taille M avec un rajout manches longues et comme j'étais enceinte je ne pouvais pas essayer pour voir si cela m'allait ! Et forcement à force de coudre à l'aveugle arriva ce qui devait arriver : je ne rentre pas (encore) dedans ! Bon je ne désespère pas je n'ai pas encore retrouvé mon poids d'avant grossesse mais je compte bien vous présenter ce patron d'ici quelques temps !

N'aimant pas rester sur un échec j'ai voulu tester le patron Le confortable ! On voit fleurir plusieurs versions de ce patron sur la toile depuis les versions en crêpe ou en dentelle de La poule.

J'ai donc moi aussi moutonnée et j'ai réalisé une version en crêpe avec un rajout d'une bande en dentelle dans le bas.

DSC07512

Contrairement au patron La joueuse, Le confortable taille large et long ! Je voulais une version loose dans le haut j'ai donc volontairement fais une taille XL que j'ai rétrécie dans le bas pour resserrer avec la dentelle.

DSC07497

DSC07507

Une jolie encolure bateau.

DSC07506

DSC07517

DSC07518

DSC07520

Et comme je le disais dans mon titre, voilà un patron qui porte vraiment bien son nom car en effet il est vraiment confortable ! En plus de ça il est déclinable à volonté, que ce soit en crêpe, viscose, jersey, flanelle, molleton.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ta version avec la dentelle, tu es superbe!
Répondre
A
Je suis d'accord avec toi, il porte bien son nom ! J'aime bien ta petite dentelle aussi !
Répondre
G
Vraiment très joli ce confortable avec cette bande de dentelle, la petite touche chic...
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité