Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
3 novembre 2014

Mes hommes en chemises

J'avais mis de côté ce beau chambray pour moi et puis de fil en aiguille il s'est transformé en trois chemises pour 3 des hommes de la maison !

Il n'y a pas que moi qui suis addict aux chemises !

DSC07304

DSC07306

Les chemises sont issues de mes patrons habituels, Aime comme Mister de Aime comme Marie pour mon homme et chemise Eton de Madame Maman pour les garçons.

Le chambray est un chambray gris-bleu fin et doux de chez Motif Personnel.

Les chemises des garçons

J'affectionne tout particulièrement ce patron de chemise Eton, je n'ai en effet absolument rien à changer en longueur ou en largeur, je choisi la taille et c'est parfait !

Ma seule modification est le fait que je préfère faire le col en deux parties avec un col et un pied de col au lieu du col plus simple en une seule partie comme sur le patron, je peux ainsi jouer avec les couleurs et les motifs sur le pied de col.

20141026_150803

008

La chemise 10 ans :

007

006

Du sobre pour mon garçon de 8 ans et demi qui a choisi en revers de manches, pied de col et revers de col du première étoile réglisse de chez Motif Personnel. Les boutons sont des boutons pressions noir.

La chemise 8 ans :

010

20141026_150851

Le "petit" de 6 ans et demi a lui choisi ses revers dans mon reste de chambray "tatouée pour la journée" de Aime comme Marie pour la poche, les revers de manches, de col et pied de col. Les boutons sont également remplacés par des pressions.

La chemise homme

Pas de surprise pour cette chemise, c'est la sixième que je couds pour mon homme. Je l'ai faite comme il la préfère, à savoir une taille L rallongée en hauteur et sans cintrage dos.

Une version très sobre, uniquement le chambray avec des petits boutons blanc.

012

014

017

016

026 - Copie (2)

Avec notre petit chat qui vient d'avoir 1 mois (déjà, rhhhaaa)

Je vous donne rendez vous vendredi pour deux publications avec une nouveauté !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel trio et quel talent... elles sont très belles ces chemises et ton bout de chou est à croquer !
Répondre
A
Qu'ils sont beaux tes hommes en chambray !! Bravo pour ce trio !
Répondre
O
Bon moisiversaire au petit dernier
Répondre
O
De très belles chemises ..... Tes hommes ont de quoi être fiers !!!!<br /> <br /> J'attends avec impatience ton prochain post !
Répondre
C
Le coupon a été bien utilisé! De très belle chemises!!!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité