Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
19 août 2014

Pour mon little boy #2

J'ai tricoté, j'ai cousu et a un mois et demi de l'arrivée du futur p'tit boy je suis prête !

Je peux donc vous montrer la suite du trousseau du baby :

Nid d'ange et gigoteuses :

Tout d'abord pour les premiers jours un nid d'ange tricoté au point mousse avec la laine Rapido de Phildar coloris indigo, doublé en tissu première étoile poivre blanc et fermé sur les côtés avec du biais blanc à pois argenté France Duval Stalla.

DSC06789

DSC06788

DSC06787

Modèle liré du livre "Tricot facile pour bébé" aux éditions Marie Claire.

Ensuite j'ai cousu 2 gigoteuses, le modèle connu de tous la gigoteuse "et hop" de Vanessa Pouzet et une gigoteuse dite classique avec fermeture éclair sur le côté et pressions aux épaules. Je verrais à l'usage laquelle est la plus pratique !

DSC06790

La gig et hop :

DSC06791

DSC06793

Même si cette gigoteuse est réversible je pense l'utiliser uniquement de ce côté ! Devant en première étoile glaçon, intérieur en jersey bleu ciel, le tout Motif Personnel. Un passepoil argenté vient bordé le devant droit de la gigoteuse.

DSC06792

La gigoteuse "classique" :

DSC06794

DSC06795

Le bas de la gigoteuse est en popeline blanche à pois argent France Duval Stalla, le haut en première étoile poivre blanc, un passepoil argenté sépare les 2 tissus. Un petit Flex glitter nuage Madame Mademoiselle vient agrémenter la gigoteuse.

L'intérieur est en molleton matelassé uni blanc France Duval Stalla.

DSC06797

A bientôt pour la suite du trousseau !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela me rappelle quand j'ai préparer le trousseau pour mon petit bout il y a quelques mois. Cela aide vraiment à patienter en attendant son arrivée. Ce que tu as confectionné est vraiment le top du top!
Répondre
M
Superbe et bon courage pour la dernière ligne droite !
Répondre
A
Wahou ! quel joli trousseau, les couleurs sont douces, j'aime beaucoup.
Répondre
A
Voilà un bébé qui va être bien douillettement installé cet automne !<br /> <br /> C'est vraiment ravissant, je connaissais le bavoir de Vanessa Pouzet, mais je ne savais pas qu'elle avait utilisé son système d'attache sur autre chose. Très bonne idée je pense.
Répondre
N
Je suis super en retard, j'ai encore 3 mois et je n'ai rien commence! Superbes pieces pour ce trousseau garcon!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité