Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
13 juin 2014

Créative Team défi 3....

.......et dernier, déjà, c'est passé à une vitesse !

Pour ce dernier défi Corentine de Motif Personnel nous proposait de tester ses derniers coloris de jersey. J'ai choisi de tester le jersey émeraude avec le motif léger comme une plume de Aime comme Marie. Et comme je trouvais ce jersey très lumineux j'en ai commandé du uni pour habiller une partie de mes monstres en émeraude (je dis une partie car je n'en avais plus assez pour le grand de 11 ans, il aura aussi son polo mais dans des tons bleus).

IMG_20140613_182455

Celles qui me suivent sur instagram ont pu voir l'évolution des créations depuis quelques semaines.

Voilà donc une partie de la famille relookée en émeraude. Les petits gars ont déjà mis leurs polos pour aller à l'école et la grande son haut au collège, c'est donc que ça leur plaît !

DSC06410

Pour les modèles nous avons un Aime comme Matérial girl manches froncées et petits noeuds dans le dos pour ma fille, les 2 petits gars ont des polos d'après le patron de Céline Girardeau alias Lalimaya et pour moi j'ai fais un mix de 2 patrons pour la haut c'est le Aime comme Mamour et c'est le bas de la robe Aime comme Mirage en version longue.

Alors attention pour les coloris, autant le tissus première étoile émeraude est une nuance de vert/bleu/turquoise, autant le jersey émeraude oscille plus dans les tons vert. Je précise car je voulais mettre du première étoilé émeraude pour le col des polos et au vu des coloris j'ai changé d'avis.

Détails de la robe :

DSC06457

DSC06458

DSC06459

DSC06447

J'ai utilisé du jersey uni émeraude pour le haut du Mamour que j'ai fais en taille L et rallongé pour rentrer mon bidon mais une taille M aurait été suffisante car ce jersey est bien extensible. Pour le bas j'ai pris le jersey émeraude léger comme une plume et j'ai fais un rappel aux manches et au col. Pas d'ourlet au bas de la robe, j'ai laissé le jersey à cru.

Une simple ceinture en tissu noir est nouée au niveau de l'élastique pour souligner le peu de taille qu'il me reste !

DSC06462

DSC06464

DSC06453

Et la petite touche de glitter dans le dos avec les plumes de chez Madame Mademoiselle.

Détail du Matérial Girl :

DSC06437

DSC06439

Une taille S pour ma grande de 12 ans 1/2 et 1,70 mètre, elle va bientôt me dépasser !

DSC06438

DSC06440

La petite modification qui donne beaucoup de charme : on rajoute 1 cm de marge au niveau du pli du dos, on dessine une petite goutte dans le haut que l'on borde d'un biais en jersey et l'on coud des petits noeuds. J'utilise à fond les chutes de mon liberty mitsi menthe glacée !

DSC06442

Détails des polos :

DSC06423

DSC06424

DSC06429

DSC06428

Pour le grand de 8 ans, un polo en 10 ans. Jersey émeraude et jersey marine aux bas des manches et du polo. Sous col en première étoile menthe glacée, col du dessus en première étoile marine et pied de col en liberty mitsi menthe glacée.

DSC06433

DSC06435

Pour le petit de 6 ans, un polo en 8 ans. Jersey émeraude pour le corps, bande centrale, bas des manches, bas du polo en jersey marine. Sous col en première étoile marine, col du dessus en première étoile chantilly, pied de col en liberty mitsi menthe glacée

DSC06430

Et voilà pour ce looonnnng post. Merci à mon grand de 11 ans pour les photos et il aura bientôt aussi son polo mais en jersey bleu dur, un des nouveaux coloris de jersey de Motif Personnel !

Merci a Corentine et à toute l'équipe de Motif Personnel pour leur confiance et cette belle opportunité de faire partie de l'équipe de la créative team !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ça date mais j'adore !<br /> <br /> ce vert est magnifique et vos cousettes plus belles les unes que les autres !!!!<br /> <br /> Petite question quand tu surpiques du jersey tu utilises le point triple ? tu as une recouvreuse ?
Répondre
C
Superbe et quel travail.. Une belle tribu comme j'aime
Répondre
M
tout est simplement magnifique!!! tes enfants doivent être super fier avec ces tenues home made! un grand bravo, j aime beaucoup ton univers!
Répondre
O
Que dire ???? SUPERBE !!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les détails de tes cousettes à chaque fois ! elles font vraiment toute la différence !!!<br /> <br /> bravo ...
Répondre
B
sublimes !!!!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité