Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
4 mai 2014

Créative Team défi 2

Pour cette deuxième participation à la créative team, Corentine de chez Motif Personnel nous proposait de tester les tissus

"Au maison"

Nous avions le choix entre les tissus non enduit ou les tissus enduits motifs cubes ou flèches.

Mon choix fut très rapide les tissus enduits sont dans des coloris corail ou vert d'eau, pile dans les couleurs tendances de cet été. J'ai jeté mon dévolu sur l'enduit flèches corail dans l'idée d'en faire un sac. La décision fut plus rapide que la réalisation mais pour me faire pardonner j'en ai fait 2 et une petite pochette :

DSC06169

Le sac version ville :

Le patron est maison, je voulais un sac avec un rabat graphique mais que le tout reste sobre. J'ai marié l'enduit flèche corail avec du simili rouge et blanc.

DSC06170

DSC06171

DSC06172

DSC06173

L'intérieur est en gabardine rouge (reste de mon manteau mi-temps), les 2 poches sont soulignées d'un passepoil écru. Le sac est entièrement doublé de molleton. Et voici le sac en situation :

DSC06189

DSC06190

Le sac version bord de mer et sa pochette :

Pour ce sac je suis partie d'un tuto qui m'avait déjà servi pour faire mes sacs échino. Cette fois je n'ai pas mis de fermeture éclair mais j'ai utilisé des oeillets blanc pour les rideaux et du cordage blanc de 16 mm de diamètre auxquels j'ai fais un noeud aux extrémités.

 

DSC06177

DSC06179

DSC06180

DSC06182

La base est en simili cuir blanc, un passepoil blanc souligne le haut du sac et la séparation simili/enduit. L'intérieur du sac est entièrement en enduit flèche, c'est un sac bord de mer il faut pouvoir y mettre son maillot mouillé ou tout les petits trésors ramassés à la plage sans risquer de salir le sac !

Pour la petite pochette j'ai repris le tuto connu de tous de "merci giroflée". L'extérieur est en enduit et l'intérieur en première étoile pamplemousse de chez Motif Personnel, le tout bordé d'un passepoil doré :

DSC06175

DSC06176

Et en situation :

DSC06204

DSC06197

Vous pouvez retrouver les tissus "Au maison" là : http://www.motifpersonnel.com/marques/au-maison-1.html

Et je vous invite à découvrir les réalisations de mes comparses

http://café-frais.blogspot.fr

http://marrainelafait.canalblog.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'adooooore, surtout le sac version ville !!!!!
Répondre
A
Très jolis ces sacs !
Répondre
M
C'est superbe et bravo pour ce choix de couleurs acidulées et estivales !!
Répondre
M
Bravo pour ces jolies réalisations qui mettent en valeur les beaux tissus !
Répondre
E
Tres très chouette! Je suis fan du sac ville :) en particulier!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité