Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
6 avril 2014

Bleu canard

Le ciel est bleu con....

Le ciel est bleu canard

Je respire mal ce soir

Je deviens fou

Non, non je ne suis pas en pleine déprime, j'ai juste repris les paroles d'une chanson de Julien Doré car ici c'est l 'ambiance est  bleu canard pour mes hommes.

DSC06121

J'ai enfin cousu le Aime comme Matelot en version croisière pour mon homme. J'avais des directives, le tricot devait être près du corps sinon il ne serait pas mis ! Après avoir pris les mensurations de mon homme qui indiquaient une taille L et comparé avec 2 tricots du commerce (un trop court mais parfait en largeur et un de bonne longueur mais trop large) mon homme à son tricot à sa taille, il est ravi, il est bien dedans, les mensurations sont parfaites et il attend une deuxième version....

L'homme mesure 1,92 m, j'ai donc rajouté 12 cm en longueur et 10 cm aux manches. Pour la taille j'ai coupé une taille M sans marges de coutures sur les côtés mais en mettant les marges pour les manches et la hauteur. Le biais d'encolure n'est pas à cheval mais mis à plat sur l'endroit.

Et avec les restes de tissu j'ai coupé un Today  de Vanessa Pouzet en 7 ans pour mon mini de bientôt 6 ans et c'est parfait ! Mais pourquoi n'avais-je pas fais ce patron plus tôt ! Il est rapide, bien coupé et tendance...

DSC06122

DSC06124

Zoom sur Matelot

DSC06126

DSC06127

DSC06128

DSC06129

DSC06131

DSC06132

DSC06133

Zoom sur Today

DSC06114

DSC06115

DSC06116

DSC06117

DSC06118

DSC06119

DSC06120

Jersey canard de chez France Duval Stalla, motif termocollant en flex jaune Pöm le bonhomme chez FDS également.

Et pour le plaisir des yeux

DSC06110

DSC06134

DSC06111

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attirée par ta version, je suis en cours de réalisation! Mais je bloque vraiment avec la patte de boutonnage! Le bas est tout épais et incousable, et pas beau! Je dois louper quelque chose... J'ai du mal à aligner les 2 parties comme demandé, ça tire le tissus quand je fais ça? Est-ce que tu as eu des soucis aussi? SI tu as 2mn, pourrais-tu m'aider? Désolée, je suis débutante! Un grand merci...
Répondre
L
J'adore ton duo! Mon mari à moi est trop "costaud" (ménageons sa susceptibilité) pour les patrons de Marie et c'est bien dommage!
Répondre
C
magnifique duo dans ma couleur préférée!!!
Répondre
E
un duo au top et ces photos, ce cadre........ quel bonheur !
Répondre
1
Très jolis tes hommes en bleu canard<br /> <br /> Ce matelot est superbe (le polo... je ne me permettrais pas sinon ;-) ) et ce petit today est parfait pour ton espiègle petit loustic
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité