Voilà c'est parti j'ai recu mon premier colis surprise de chez Motif Personnel pour la créative Team.

Et là j'avoue qu'à l'ouverture j'ai été surprise, j'ai reçu 1m20x104 cm de tissu Nani Iro painting check noir et blanc et je ne voyais pas du tout quoi faire avec, le trou noir ! Le tissu est donc passé devant le cercle familial chacun y allant de son avis : un chèche (bonne idée car le tissu s'y prête mais trop simple), un torchon (?), un sac (bof), un polo (mouais), une chemise (hein quoi qui a dit chemise ? Mais oui le tissu est parfait pour ça avec sa texture et son dégradé de couleur).

Donc bien sur celui qui a dit chemise pensais chemise pour lui, hein, c'était tout à fait intéressé ! Et là j'ai tout de suite pensé au modèle Eton de chez Madame Maman que j'avais déjà réalisé pour mon grand et pour la doublure de col et poignet le Nani Iro ira très bien avec le première étoile Caviar de chez Motif Personnel que j'ai en stock et puis tient je vais aussi me coudre une Maligne de Aime comme Marie avec le première étoile et un bandeau avec le reste de Nani Iro.........Et en image :

DSC06007

DSC06055

DSC06058

DSC06057

Ce qui est intéressant avec ses 2 modèles c'est que le col se monte de la même manière : le col et le pied de col sont en un seul morceau, montage simple et facilité de réalisation.

Zoom sur Eton

DSC06014

DSC06018

DSC06015

DSC06016

DSC06017

DSC06019

Le chemise a été coupée en 10 ans pour mon grand de 8 ans. L'empiècement dos a été coupé dans le biais pour avoir cet effet de rayures. Le col, les poignet et l'empiècement dos intérieur sont en première étoile caviar.

Le Tissu Nani Iro est à retrouvé ici : http://www.motifpersonnel.com/m/nani-iro et le modèle de chemise Eton là : http://www.madamemaman.fr

Zoom sur Maligne

Alors là fameuse Maligne qui fait couler beaucoup d'encre du fait de son ampleur ! C'est un modèle taille unique voulu volontairement large par sa créatrice. Je ne l'avais pas encore cousu car j'hésitais, plusieurs couturières avaient enlevés beaucoup d'ampleur à ce modèle, d'autres non, je ne savais plus comment la faire. Et puis finalement l'ampleur j'alais en avoir besoin :

DSC06041

DSC06040

DSC06045

Et oui bébé 5 est en route. On est tout foufou, les enfants sont ravis ! Me voilà à 3 mois de grossesse avec un tout petit bidon car je suis très fatiguée et surtout très malade, je passe plus de temps aux toilettes que devant ma machine à coudre ! J'espère que ces désagréments vont passer après ce premier trimestre, moi qui n'était pas malade pour les autres.....

Revenons à notre Maligne, il est vrai que l'ampleur me génais un peu j'ai donc trouvé la solution en cousant 2 liens avec du biais sur les côtés, à nouer dans le dos. Cela donne un effet très sympa dans le dos , cintre la blouse et surtout elle va m'accompagner tout le long de la grossesse !

DSC06049

DSC06052

Des jolies fronces dans le dos et en haut des épaules.

DSC06063

Pour le bandeau fait avec mon reste de Nani Iro, rien de compliqué, un grand rectangle cousu endroit contre endoit, on retourne on repasse la couture dans le milieu, on fait un rentré sur les bords, on coud on attache autour de la tête et voilà un bandeau avec un petit côté rétro !

DSC06061

Pour le tissu première étoile vous le retrouverez ici : http://www.motifpersonnel.com/marques/premiere-etoile  et le patron de Maligne là : http://motifpersonnel.com/tissuspersonnalises/kits-et-tissus-aime-comme-marie

Et pour les sachets de thés en forme de nuages, que j'adore, qui sont très poétique et fabriqués en France c'est là : http://www.etsy.com/fr/shop/TeaHeritage

Voilà, mes prochaines coutures seront pour mon homme et mes petits hommes avant de me lancer dans les patrons femmes enceintes de chez Deuxième arrondissement !