Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
2 février 2014

La robe qui devient blouse

 

Le modèle Viviane de chez République du chiffon je l'ai acheté dès sa sortie !

Un modèle déclinable en robe ou en blouse. Comme je suis un peu longue à la détente en ce moment je viens seulement de réaliser la version blouse. Cette blouse devait initialement être une robe ! (vous suivez là ?)

Je trouve le tissu idéal : Flight Navy de Michael Miller et du molleton marine pour l'empiècement. Je coupe ma robe en 42 au lieu d'un 38/40 habituel en suivant les conseils d'autres couturières qui trouvaient qu'elle était plus jolie portée ample.

Entre temps Marielle de l'annexe dilettante publie sa superbe version (http://annexedilettante.canalblog.com/archives/2014/01/24/29014486.html ) en 38 pour un résultat pas trop ample (ahhhh gros doute, j'ai fais tout le contraire !). Tant pis, j'assemble on verra bien.

Et là c'est l'horreur, avec l'ampleur, les fronces, l'épaisseur du tissu ma robe ressemble plus à un sac qu'autre chose !

Ne voulant pas trop tailler en largeur pour ne pas ratiboiser l'empiècement devant et dos je décide finalement d'enlever le bas, de faire un mini ourlet et voilà comment ma robe s'est transformée en blouse.

Et OUF malgré l'ampleur je l'aime beaucoup ma blouse qui m'a donnée des sueurs froides. Un comble quand même car le modèle est hyper simple à réaliser, surtout que je n'ai pas matelasser l'empiècement, il faut juste coudre sa taille habituelle.......

DSC05886

DSC05907

DSC05890

DSC05903

DSC05893

DSC05892

DSC05897

DSC05902

 Je ne m'avoue pas vaincue, je retenterais la version robe......un jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore cette version tunique! le tissus est magnifique!<br /> <br /> (moi j'ai un soucis de carrure avec la mienne, je suis vraiment juste aux épaules dans le 38, j'ai voulu bidouillé pour l’agrandir et... j'ai tout foiré XD, bref, moi aussi, je vais retenter! non mais!)
Répondre
3
Beau rattrapage! C'est pas mal en blouse quand même!
Répondre
G
La version blouse est bien sympa !!!! Le navy te va vraiment bien !!!!!
Répondre
M
Tu as bien rattrapé le coup avec la version blouse ! Ton choix de tissu est parfait pour ce modèle! Merci pour ton clin d'oeil !
Répondre
C
version blouse totalement réussie!!! ;-)<br /> <br /> J'adore le tissu!!!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité