Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
20 décembre 2013

Petite blouse et compagnie...

Je suis d'humeur généreuse aujourd'hui je vous montre donc 3 petites coutures !

Tout d'abord un snood en fourrure et coton à pois d'après le tuto de la pegbidouille du blog "c'est pas sérieux", un petit snood hyper rapide à faire donc pour celle qui sont hyyyyper en retard pour les cadeaux de noël maison foncez ! Le mien est un peu moins long que les mensurations du tuto car je n'avais pas assez de fourrure mais il est juste bien pour tenir chaud et protéger du vent breton !

DSC05685

DSC05667

Ensuite un petit sac cabas, cadeau de noël pour ma belle-mère, j'espère qu'il lui plaira ! Base en simili cuir noir, passepoil argent, lainage gris clair, intérieur en popeline star of the night noire. Tout simple, pas de poches intérieures, un vrai cabas fourre-tout.

DSC05686

DSC05687

DSC05664

DSC05665

Et enfin la petite blouse, dans les mêmes tonalités que ma robe "aime comme mon petit bazar", j'ai cette fois utilisée les tissus premières étoiles de chez Motif Personnel en coloris réglisse et lie de vin.

Le patron utilisé est le "Aime comme Méhari", un patron de robe diminué en blouse. Pas de col claudine comme sur le patron mais une encolure plus échancrée. Un biais contrastant a été cousu à cheval aux bas des manches et à l'encolure. Un peu de passepoil noir qui brille aux épaules et au dos.

La patte de boutonnage aurait mérité 4 boutons au lieu des 3 utilisés, elle a tendance a ne pas bien rester en place au niveau de la poitrine.

DSC05683

DSC05672

DSC05674

DSC05680

Allez dernière ligne droite pour finir la confection des cadeaux, encore une semaine et je suis en vacances, j'ai hâte mais j'ai hâte !!!!

Bon on ne peut pas dire que ce sont des vacances reposantes entre les repas et les apéros qui s'enchainent mais comme on se couche vraiment tard se sont les seules vacances ou je m'autorise à rester affaler sur le canapé à regarder la télé, lire et ne rien faire.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plein de jolis choses. J'aime beaucoup le cabas !
Répondre
T
tout est joli avec une mention particulière pour la blouse et sa patte de boutonnage... elle est vraiment superbe !<br /> <br /> Passe de très belles fêtes et profites bien de tes vacances
Répondre
L
De bien jolies choses par ici .... Bises et bonnes vacances !
Répondre
M
Lalalalalala! j'adore ta blouse! Ce coloris et ses bandes contrastantes.. lalalalala! trop trop belle!
Répondre
L
Oh, lala !!! Je t'envie d'être aussi productive... Je suis complétement à la ramasse pour mes cadeaux, et ton idée de snood est une excellente idée pour les finir. Tes cousettes sont superbes (rien à jeter, tout est magnifique). J'adore ta blouse. Bon noël à toi et à toute ta famille et reposes toi bien pendant tes vacances (il faut que tu sois en forme pour nous faire rêver à nouveau).
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité