Je me suis inscrite très récemment chez les Breizh Addict et dans la foulée au petit défi automne proposé : se confectionner un vêtement ou un accessoire pour nous et rien que pour nous. Bon ça c'est dans mes cordes !!

Nous sommes passée de l'été à l'automne sans transition donc voici le retour des chemises et petites blouses ! Un petit Mix entre Aime comme Mythique et Aime comme Mondaine et ça donne ça :

Version fermée :

 

DSC04874 

DSC04873

Un petit air militaire, non ?

Et version ouverte :

DSC04875

DSC04878

DSC04877

Donc, quelques explications avant les photos des détails. Déjà un coloris sublime Menthe glacée première étoile de chez Motif Personnel (j'ai aussi commandé les nouveaux coloris : lie de vin et moutarde). Mon mari et ma fille étaient sceptique sur la couleur quand ils me voyaient couper le tissu mais une fois la chemise finie, mon mari :"ouah c'est celle que tu as cousue ? Finalement elle rend bien la couleur, on dirait une vraie chemise" ????? Bon on va dire que je prends ça comme un compliment !

Nous avons donc le devant de Mythique remontée en hauteur pour avoir une couture d'épaule alignée, des épaulettes, les manches de Mondaine avec des fronces aux épaules, le dos de Mondaine mais avec un empiècement comme la Mythique, un pli creux dans le dos (un peu trop long d'ailleurs), une encolure redescendue légèrement et des jolis boutons. Ah oui, faite en taille M.

DSC04883

DSC04885

DSC04886

Un peu de mal à prendre le dos en photo, ça souffle sur la côte !

DSC04887

DSC04896

Toujours fidèle à ma bonne résolution de la rentrée, je n'achète pas de nouveaux patrons, je transforme les patrons existant. En même temps facile, les nouveaux patrons de Marie ne sont pas encore sorti ! Mais je tiendrais bon !!! (sauf si il y a un patron de short ou pantalon avec braguette ou une veste style perfecto ou ......oui bon j'arrête).