Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
21 septembre 2013

Une chemise mixée

Je me suis inscrite très récemment chez les Breizh Addict et dans la foulée au petit défi automne proposé : se confectionner un vêtement ou un accessoire pour nous et rien que pour nous. Bon ça c'est dans mes cordes !!

Nous sommes passée de l'été à l'automne sans transition donc voici le retour des chemises et petites blouses ! Un petit Mix entre Aime comme Mythique et Aime comme Mondaine et ça donne ça :

Version fermée :

 

DSC04874 

DSC04873

Un petit air militaire, non ?

Et version ouverte :

DSC04875

DSC04878

DSC04877

Donc, quelques explications avant les photos des détails. Déjà un coloris sublime Menthe glacée première étoile de chez Motif Personnel (j'ai aussi commandé les nouveaux coloris : lie de vin et moutarde). Mon mari et ma fille étaient sceptique sur la couleur quand ils me voyaient couper le tissu mais une fois la chemise finie, mon mari :"ouah c'est celle que tu as cousue ? Finalement elle rend bien la couleur, on dirait une vraie chemise" ????? Bon on va dire que je prends ça comme un compliment !

Nous avons donc le devant de Mythique remontée en hauteur pour avoir une couture d'épaule alignée, des épaulettes, les manches de Mondaine avec des fronces aux épaules, le dos de Mondaine mais avec un empiècement comme la Mythique, un pli creux dans le dos (un peu trop long d'ailleurs), une encolure redescendue légèrement et des jolis boutons. Ah oui, faite en taille M.

DSC04883

DSC04885

DSC04886

Un peu de mal à prendre le dos en photo, ça souffle sur la côte !

DSC04887

DSC04896

Toujours fidèle à ma bonne résolution de la rentrée, je n'achète pas de nouveaux patrons, je transforme les patrons existant. En même temps facile, les nouveaux patrons de Marie ne sont pas encore sorti ! Mais je tiendrais bon !!! (sauf si il y a un patron de short ou pantalon avec braguette ou une veste style perfecto ou ......oui bon j'arrête).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je tombe par hasard... je tombe des nues pour tomber à vos pieds... je tombe amoureuse de cette chemise, de cette couleur, de la mer en fond... bravo bravo bravo<br /> <br /> et moi qui jure sur les patrons que je ne trouve jamais très bien coupé... je suis loin de pouvoir les réinventer!
Répondre
D
Franchement ?! C'est superbe !!! Gros gros coup de coeur pour cette chemise ! Je débute, donc pour le moment, hors de question de sortir des sentiers battus mais je bave !
Répondre
J
bonjour et bravo. Je rend régulièrement visite à votre blog car j'aime beaucoup ce que vous faîtes et aujourd'hui je "sors de l'ombre" pour dire mon gros coup de coeur pour ce haut que je trouve très féminin et plein de charme.
Répondre
M
Très joli mix! C est une super idée... Le résultat est superbe....
Répondre
M
Très sympa cette chemise , quand je vois tous les détails , la version col ouvert rend vraiment bien
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité