Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
8 septembre 2013

Une Mina très attendue....

......et là c'est le drame !

Bon la couleur est superbe, sur les photos on y voit que du feu, mais la veste est trop petite, enfin trop étroite. Et bien sûr c'est entièrement ma faute !

J'ai taillé une taille S sans marges de coutures pour ma fille de presque 12 ans, 1,66 cm et menue. Je coupe ce superbe lin anis de chez Cousette (choisi par la miss elle même), doublure en satin blanc, je couds, essayage et là catastrophe, déception, hurlement, limite les larmes aux yeux......La miss peut à peine plier les bras !!! Je découds, recouds les manches en bordure, c'est un peu mieux mais c'est toujours pas ça.

La solution a donc été de laisser un trou de 10 cm de large dans les coutures de manches, ça ne se voit pas et la miss peut la porter. Et moi je n'ai plus qu'à lui en coudre une autre en taille S cette fois (elle a déjà choisi ses tissus) !

DSC04826

DSC04831

Veste version manches longues et repliées 2 fois.

DSC04828

DSC04829

DSC04832

La photo de dos qui n'apporte rien et qui montre que le lin c'est beau mais ça froisse !

A vendredi pour le défi des piqueuses de jases.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf! Je ne suis pas la seule dans ce cas, alors? <br /> <br /> J'ai cousu cette même veste en taille S avec minimum de marges couture pour ma belle-mère (toute mince toute fine): belle gabardine violette, doublure en satin de soie crème et passepoil de liberty entre doublure et gabardine, finitions au top, j'étais super contente de moi.. Las! La veste n'a pas passé le dur test de l'essayage: trop étroite au haut de manches.. Argggggghhhhhhh! Je crois que je vais la vendre sur un vide grenier..!!
Répondre
A
Bienvenue chez les Breizh, elle est superbe cette veste, dommage pour la taille.<br /> <br /> Je file référencer ton blog.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
M
Très jolie veste ! La couleur est sublime ! Dommage pour la taille, c'est toujours décevant, mais si tu as trouvé une astuce pour qu'elle puisse la porter un peu quand même c'est super !
Répondre
A
Très jolies : la veste et la demoiselle !
Répondre
B
oh là là canon :) j' adore ton choix de tissus et ta fille met bien en valeur la veste malgré tes déceptions ;) bonne soirée
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité