Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
30 août 2013

Une Mina à vagues

Et voilà, les vacances sont finies, nos regards se tournent vers cette rentrée qui approche à grand pas !

Pour le défi Cap ou pas Cap de Septembre le thème était Cap d'être le premier de la classe, une couture pour les enfants ou pour l'homme ou pour nous....pour être les plus beaux pour la rentréehttp://serialdefieuses.canalblog.com/archives/2013/06/29/27535164.html

Pour ce défi j'ai choisi de coudre pour moi et de modifier le patron de la veste Mina de Aime comme Marie. Oui c'est mon défi en cette rentrée, acheter moins de patron mais transformer ceux que je possède déjà !

Depuis un moment j'enviais les vestes pétales de Anaïk "Une souris dans mon dressing"

Elles sont belles hein !

J'en voulais une et forcément il n'y en a plus ! Donc je m'en suis cousue une, bon sûrement pas aussi belle mais je ne suis pas mécontente du résultat :

 

DSC04778

DSC04779

Autant vous dire que j'ai pas mal galèrée ! Je suis partie du patron Mina en taille S, redessiné 4 fois (encolure descendue, devant réduit en largeur et dessin des pétales/vagues, reformer la parmenture et la doublure intérieure). Le tissus est un lin cyclamen acheté chez Cousette durant les soldes et elle est doublée d'un liberty Meadow prune.

Elle n'est pas parfaite, les pétales/vagues ont tendances à gondoler à cause de la finesse du lin ( penser doubler la parmenture avec des tissus fin), je referais un essai en lainage pour cet hiver !

DSC04780

DSC04785

Hum ça souffle en bord de mer, pas facile pour prendre la veste en photo ! Pour les pétales je me suis inspirée d'explications et photos trouvées là : http://www.hettersonjournal.com/2011/01/monthly-sewing-tutorial-epic-scallop_10.html , lien mentionné dans le blog "c'est pas sérieux" lorsqu'elle a réalisée sa jupe pétale (il faudrait aussi que je m'en fasse une car je n'avais pas eu le patron en édition limité de Marie le Aime comme Marguerite).

 

DSC04783

DSC04784

DSC04773

DSC04774

Bonne rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien moi je trouve que tu as très bien réussi ! je viens de découvrir ton blog grâce aux anniblogs : bon anniversaire et bravo pour tes créations
Répondre
T
Waouh ! beau boulot !!
Répondre
S
Quel joli travail ! C'est une ambitieuse et réussie modification, bravo !
Répondre
L
Vraiment très jolie cette veste à vagues!
Répondre
G
Merci ! On peut décliner cette veste à l'infini, j'ai une autre idée de transformations ;)
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité