Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
4 août 2013

Ma chardon.....

......classique !

Et oui pas de prises de risques pour ma Chardon de Deer and Doe, je sais que ce modèle a déjà été vu et revu en chambray sur la blogo mais j'aime le potentiel passe partout de ce tissu. J'avais déjà fait ma robe Bleuet dans ce tissu, maintenant la jupe Chardon, bientôt une chemise....

Revenons à ce patron que j'avais acheté dès le début mais j'avais la flemme de m'attaquer à tout ces plis plats, en plus j'avais envie de faire la version à passants, donc je m'étais dis pffff trop long !!! Et ben NON, en 2 petites après midi la jupe est patronnée, découpée, cousue, portée et c'est plié !

Un vrai bonheur ce patron, on prend son tour de taille, on coud la taille recommandée et c'est parfait ! Une jupe légère, qui virevolte, un potentiel sexy (dixit le mari), mais tissu légèrement transparent donc ne pas se positionner devant une fenêtre et si on pouvait rester à la maison c'est encore mieux (toujours dixit le mari).

J'ai fait une version intermédiaire entre la version courte et le longue. La jupe est bordée d'un biais en liberty capel marine. Le chambray vient de chez Cousette.

DSC04097

DSC04096

DSC04092

DSC04093

DSC04094

Je n'ai plus qu'à m'en coudre une autre pour l'automne/hiver avec un tissus style Makower ou lifestyle elle devrait avoir un beau tomber !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! Et en plus "husband approved"! Que demandez de plus!!
Répondre
T
Tout simplement ravissante et très bien portée !
Répondre
A
Très jolie version, j'aime beaucoup ce modèle avec ce tissu ! :-)
Répondre
M
elle est très jolie!
Répondre
J
Très jolie jupe. Comme vous, j'ai le patron depuis un moment et un joli coupon de chambray bleu (décidément! lol) attend son heure.<br /> <br /> Et comme vous j'ai du mal à me jeter à l'eau. Cette jolie version me donne envie de me lancer. :-)
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité