Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
22 juillet 2013

1 tissu, 2 versions

Ma fille avait choisi un tissu pour que je lui réalise la jupe philadelphie de C'est Dimanche : tissus Petit Pan cerisier.

Réception ultra rapide de chez Cousette, lavage, repassage, je me lance ! Je prends les mesures et là le patron m'indique de faire un 36/38, hum ! je pencherais plutôt pour un 34 moi !

Ma fille : "non je préfère que tu la fasse en 38 comme ça je la mettrais plus longtemps". Et résultat c'est beaucoup trop grand et c'est qui qui a hérité de la jupe ben c'est bibi (hihihi).

Je vous laisse bien sur imaginer la déception de la fille mais je lui en ai fait une dans un autre tissu et en 34 qui lui va parfaitement !

DSC03946

DSC03947

Du passepoil rouge et pas de pattes de boutonnages, pas de modifications de longueur.

DSC03949

DSC03951

Comme il me restait du tissus j'ai entrepris de lui faire la robe Mirage de Aime comme Marie. Le haut est le reste de popeline marine de la chemise de l'homme, doublure en baptiste marine FDS et bas Petit Pan cerisier. Une taille S sans marges de coutures pour faire un XS, c'est encore un peu grand dans le haut mais elle lui ira encore l'année prochaine et même cet hiver avec un pull !

DSC03969

DSC03971

DSC03972

DSC03975

Avec les petites boucles assorties !

Bien sur je me suis aussi faite une Mirage que je vous montre prochainement....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
la jupe et la robe sont magnifique !! ça me convertirai presque à la Mirage !
Répondre
S
tu portes super bien la jupe .... et ta fille a une belle tenue !
Répondre
M
Mère et fille assorties! Attention à la rentrée devant le lycée, elle va vouloir que tu la déposes loin: "Nan, tu vas me faire concurrence, en fait tu m'amènes pas!!"<br /> <br /> Très belles réalisations.. comme touyours!
Répondre
T
J'aime autant la jupe que la robe, ce tissu est adorable !
Répondre
A
Très joli ce tissu cerisier de Petit Pan ! Et moi qui ne jure que par les jupes et robes cet été, j'acquiesce les deux versions ! :-)
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité