Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
27 mars 2013

Cap de coudre un manteau !

Merci les défis coutures des sérials défieuses !

J'avais le patron Pavot de Deer and Doe depuis le début mais c'est le courage qui me manquait. Grâce au défi je me suis lancée et je suis plutôt satisfaite du résultat.

Seul point négatif : j'ai doublé ma Pavot et je trouve que du coup cela donne un effet boule à la jupe, un peu trop gonflée à mon goût.

Manteau cousu en taille 40, j'avais un peu peur qu'il soit trop serré mais j'arrive à mettre un gilet fin dessous (ouf !) et comme c'est pour le printemps, ça va.

DSC02928

Le défaut d'avoir des poches c'est que l'on met tout le temps ses mains dedans (d'où le gonflage de la jupe du manteau en plus de la doublure !).

DSC02938

DSC02925

Pour les tissus : gabardine bleue de chez Cousette, doublure marine et passepoil jaune Ma Petite Mercerie, boutons Self Tissus.

Pour les modifications : taille descendue de 4 cm, manteau doublé.

DSC02934

Zoom sur les détails :

DSC02935

DSC02939

J'ai voulu faire les boutonnières à l'horizontale comme sur les manteaux du commerce : ERREUR ! du coup mes boutons se décalent sur la droite.

DSC02924

Temps passé : 15 jours ! Je dessine le patron et la doublure en 3, découpe en 2, couture et abandon et re-couture et prise de tête en 10 jours. Toutes les coutures sont surpiquées.

Et comme je n'en avais pas assez et que j'avais fini le manteau 2 semaines avant la date fatidique du défi et ben j'en ai fait un autre......post à suivre.

Merci à mon amie Hélène pour les photos.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle cousette! Je cherche désespérément à acquérir ce patron... est ce que par hasard le votre serait à vendre?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous
Répondre
C
En dear and doe tu fais aussi des merveilles !!!<br /> <br /> Florence
Répondre
P
Il est superbe ! J'aime beaucoup, et bravo pour toutes tes jolies cousettes très précises et raffinées, j'aime beaucoup ce que tu fais ;) <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Charlotte
Répondre
T
C'est une très belle pavot ! j'aime beaucoup le détail de la doublure passepoilée.
Répondre
L
elle t'a donné du mal, mais franchement cela en valait la peine! Elle te va très bien! Bravo!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité